Installée à Paris 10, Atomic Vidéo vous présente l'ensemble de son activité.

Atomic Vidéo est une société de productions audiovisuelles et d’animations événementielles fondée par Thierry Quessada en 2010.

Thierry Quessada a commencé sa formation vidéo à Toulouse en 1987.

Il fait ses premières armes aux côtés du réalisateur Bernard LOZIER en tant que stagiaire monteur sur la réalisation d’une série éducative pour les enfants « Les Badanoks », avec les marionnettistes de la célèbre émission « L’Île aux Enfants » de Christophe Izard.

Arrivé sur Paris en 1992, il suit le réalisateur Patrick MAZERY pour son premier long reportage 52 minutes en qualité de Chef-Opérateur : « Diaspora Tibétaine » avec une interview exclusive de Sa Sainteté Le Dalaï Lama (tourné pour le magazine « Envoýe Spécial »).

Il intègre, peu de temps après, les équipes de Michel DRUCKER sur « Studio Gabriel » pour laquelle il sera réalisateur des sujets extérieurs ainsi que les équipes des journalistes scientifiques de VM productions pour l’émission « E=M6 ».

Il reste dans l’équipe de DMD Production jusqu’en 2015 sur les émissions « Drucker & Co. » et « Viement Dimanche ».

En 2005, il devient chroniqueur / conseiller technique sur les émissions « Forum Multimédia » et « Planète Son et image » sur M6 Boutique La Chaîne, et participe également à l’émission « M6 Boutique ».

En 2010, cumulant les fonctions d’animateur TV, réalisateur, chef-monteur, infographiste et vidéo DJ, il lance sa société ATOMIC VIDEO pour regrouper dans une unique structure toutes ses activités (Tournages vidéo HD, post-production, création d’habillage…) en réalisant des films institutionnels, des vidéo-clips musicaux et des émissions de télévision.

Qui sommes-nous ?
sitti